Vaccin contre la COVID-19 : une dose de rappel recommandée à l’automne
Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) a «fortement» recommandé aux Canadiens d’aller chercher une nouvelle dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 à l’automne pour ceux qui n’ont pas été infectés ou vaccinés depuis six mois.
Les vaccins offerts à l’automne «seront des formulations mises à jour» permettant de mieux combattre les derniers variants du virus de la COVID-19.
Le CCNI a souligné qu’une dose supplémentaire à l’automne est «particulièrement importante pour les personnes qui n’ont jamais été infectées auparavant et qui sont protégées uniquement par la vaccination».
Les personnes ayant déjà été infectées par la COVID-19 et qui ont déjà été vaccinées restent mieux protégées, or, la recommandation s’applique tout de même pour l’ensemble de la population adulte qui souhaite une meilleure protection.
Le panel a soumis une autre recommandation «discrétionnaire» visant la vaccination aux enfants âgées de six mois à cinq ans toujours pas vaccinés. Ceux-ci devraient recevoir une série primaire (deux doses) à ARN messager, selon le CCNI.