NOUVELLES

Attaque du Hamas: une victime liée au Canada est décédée

Une jeune Israélienne dont la famille canadienne tentait désespérément de la retrouver est décédée lors de l’attaque menée par le Hamas en Israël il y a plus d’une semaine.

Tiferet Lapidot était portée disparue depuis qu’elle avait assisté le 7 octobre dernier au festival de musique Supernova dans le désert du Néguev, à quelques kilomètres de la bande de Gaza.

Selon le maire de la municipalité de sa ville natale Harish, Isaac Keshet, la jeune fille de tout juste 23 ans aurait malheureusement perdu la vie lors de l’attaque, a rapporté Global News mardi matin.

«Nos sincères condoléances à ses parents Ohad et Short Lapidot. La municipalité accompagnera la famille et l’aidera de toutes les manières possibles», a écrit le maire Isaac Keshet sur Facebook, selon le média.

La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a indiqué avoir rencontré son père et son oncle lors de son passage récent à Tel-Aviv.

«Ils m’ont parlé d’à quel point c’était une jeune femme brillante, magnifique. J’offre mes condoléances à sa famille et à ses proches», a-t-elle déclaré.

La même nouvelle a été partagée sur X (anciennement Twitter) par le rabbin Elchanan Poupko.

«Tiferet Lapidot, dont on pensait qu’elle avait été enlevée par le Hamas, a été identifiée comme morte. Les funérailles auront lieu aujourd’hui», a-t-il écrit.

Le rabbin en a également profité pour remercier les députés Anthony Housefather, Ya’ara Saks et Melissa Lantsman «pour leur réactivité et leur aide, qui ont beaucoup compté pour la famille».

La famille de Tiferet – qui vit notamment à Montréal et en Saskatchewan – avait lancé un véritable cri du cœur à Ottawa la semaine passée en suppliant le gouvernement de l’aider à la retrouver.

Cette nouvelle fait grimper à six le nombre de victimes canadiennes qui ont péri lors de l’attaque du Hamas sur des civils en Israël, qui inclut aussi le Montréalais Alexandre Look.

Deux autres Canadiens sont toujours portés disparus. Ceux-ci pourraient faire partie des otages retenus par le Hamas.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى