NOUVELLES

Météo au Québec: smog, bruine et brouillard mercredi

Les Québécois se réveilleront dans une nappe de brouillard mercredi matin, qui sera suivie de précipitations et de bruines intermittentes dans la journée, ainsi que de smog dans la région de la capitale nationale.

Environnement Canada a émis une alerte sur la qualité de l’air dans la région de Québec.

«Des concentrations élevées de polluants sont prévues et entraîneront une mauvaise qualité de l’air», a averti Environnement Canada, qui a émis un avertissement sur le smog dans la région de Québec. «Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques», explique l’agence fédérale. Il leur est donc recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.

Dans le sud-ouest de la province, en Estrie, en Montérégie, en Outaouais et dans la région de Montréal, des précipitations sous forme de bruines et de pluies intermittentes sont attendues dans la journée. De fortes probabilités de pluie sont prévues à partir du début de la soirée, à travers la nuit et jusqu’à jeudi matin. On y attend également des températures douces par rapport aux moyennes de saison.

En Abitibi-Témiscamingue, les précipitations sont attendues sous forme de neige dans la journée, mais risquent de tourner en pluie verglaçante dans la nuit.

Le Saguenay et l’est du Québec devraient être épargnés par les précipitations qui couvrent le reste de la province. Le soleil y sera présent dans un ciel semi-dégagé au cours de la journée, qui devrait se couvrir en début de soirée pour le reste de la nuit.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى