ATTAQUE CONTRE UN BUS À JÉRUSALEM: HUIT BLESSÉS, UN SUSPECT ARRÊTÉ
Un homme a ouvert le feu sur un bus de pèlerins près du Tombeau de David. Parmi les blessés figurent quatre Américains et une femme enceinte, dont le bébé n’a pas survécu.
l était environ 1 h 30 du matin, dimanche, quand un homme a ouvert le feu sur un bus transportant des pèlerins juifs, au pied de la Vieille Ville de Jérusalem. Huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement – un ressortissant américain et une femme enceinte de six mois. Rapidement transportée à l’hôpital, elle a subi une césarienne d’urgence, mais son bébé n’a pas survécu.
Selon le témoignage du chauffeur du bus, Daniel Kanievsky, recueilli par la radio publique israélienne Kan, l’attaque a eu lieu lorsque le véhicule, bondé, a marqué l’arrêt au Tombeau de David. «Nous avons ouvert la rampe pour quelqu’un en fauteuil roulant, et c’est alors que la fusillade a débuté. Tout le monde s’est jeté à terre, en criant. J’ai essayé de fuir mais le bus ne pouvait pas démarrer avec la rampe ouverte», a-t-il témoigné devant son bus criblé de balles.