NOUVELLES

Madonna est arrivée à Montréal avec son équipe et son pianiste québécois, Ric’key Pageot

Madonna est à Montréal. La diva, qui sera en concert ce soir et samedi au Centre Bell, ainsi que son équipe ont atterri mardi à Dorval, confirme son pianiste de longue date, le Montréalais Ric’key Pageot.

Ne vous énervez pas tout de suite, car il est fort peu probable que vous croisiez Madonna dans les rues d Montréal d’ici son spectacle de jeudi soir. La chanteuse de 65 ans – qui a été très malade en juin 2023 – privilégie le repos entre ses prestations de la tournée Celebration.

«Pour Madonna, être à Montréal, c’est comme revenir à la maison, car sa mère était Québécoise. Elle m’a demandé aujourd’hui comment je me sentais de revenir à la maison et je lui ai retourné la question. Elle m’a répondu: I’m feeling the vibe! C’est toujours spécial pour elle d’être ici, elle dit souvent: I’m French Canadian too! Elle en est très fière», explique le pianiste qui travaille avec la chanteuse depuis 16 ans déjà.

Ric’key Pageot en est à sa cinquième tournée mondiale avec la star qu’il considère désormais comme une mère. «Jouer au Centre Bell avec Madonna, voir les amis, la famille et les gens impliqués dans ma vie musicale, c’est vraiment spécial», ajoute celui qui s’émerveille de se retrouver dans un hôtel chic de sa ville natale (dont il doit taire le nom pour des raisons de sécurité) en compagnie de la reine de la pop.

«La semaine dernière, à Toronto, les spectateurs ont remarquablement bien accueilli Madonna et, en bon Montréalais, je demande à tout le monde au Centre Bell jeudi et samedi soir de faire le maximum de bruit. Nous ne pouvons pas nous faire battre par Toronto», ajoute-t-il.

«Je travaille avec Madonna depuis 16 ans, mais j’ai un autre rôle maintenant. Je ne suis pas sur scène, je joue un rôle dans les coulisses qui est tout aussi honorable. J’enseigne le piano à sa fille Mercy James depuis 10 ans. Pendant cette tournée, j’essaie de lui montrer comment contrôler ses émotions avec la performance… et avec 20 000 personnes qui crient après toi chaque soir», raconte celui qui vante l’attitude posée de sa protégée.

Le pianiste montréalais a eu la chance de connaître Madonna de manière plus personnelle pendant la pandémie. Vivant tous les deux à LA, il se rendait chez elle deux fois par semaine pour donner des cours de piano à ses filles.

«J’ai passé beaucoup de temps avec elle en privé. Notre relation s’est approfondie et j’ai pu découvrir un côté d’elle que je n’avais jamais vu avant et que j’ai vraiment apprécié.»Madonna, sa fille Mercy James et le pianiste Ric’key Pageot

VIVRE SON RÊVE

C’est en 2008 que Ric’Key Pageot a retenu l’attention de Madonna, alors qu’il était directeur musical au Cirque du Soleil. Sans lui faire passer d’audition, la chanteuse l’a invité à participer à quelques spectacles. Il croit que c’est son éthique de travail, sa discipline, son côté polyvalent, son attitude et leur chimie qui ont ensuite joué en sa faveur.

Entre la tournée avec Madonna, des spectacles avec Christina Aguilera, d’autres avec Cher et Diana Ross, Ric’key Pageot trouve le temps de faire partie de l’équipe de hockey-balle d’Haïti et d’offrir ses propres récitals de musique classique partout dans le monde. Il sera justement en prestation intime vendredi soir chez Pianos Bolduc.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى