UN TRAIN DE PASSAGERS DÉRAILLE DANS LE NORD DE L’INDE, DES WAGONS RETOURNÉS
Un train de passagers a déraillé jeudi dans l’Etat d’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde, a indiqué à l’AFP un responsable sanitaire local, des images de l’accident montrant plusieurs wagons retournés.
Le Chandigarh-Dibrugarh Express a déraillé dans le district de Gonda, non loin de la ville sainte hindouiste d’Ayodhya, vers 14H30 locales (09H00 GMT), ont rapporté les médias indiens. “Nous avons envoyé une équipe sur le site de l’accident”, a déclaré à l’AFP Anil Kumar Tiwari, médecin en chef de l’hôpital du district de Gonda. Le réseau ferroviaire reste le principal moyen de transport en Inde, mais il est mal financé et des accidents mortels se produisent fréquemment.
L’année dernière, près de 300 personnes ont été tuées lorsqu’un train de voyageurs est entré en collision avec un train de marchandises à l’arrêt, les compartiments du train qui avait déraillé ayant été percutés ensuite par un autre train de voyageurs roulant à vive allure. Le pire accident ferroviaire s’est produit en 1981 dans le pays, lorsqu’un cyclone a fait sortir un train de ses rails et l’a précipité dans une rivière de l’État du Bihar (nord-est), faisant 800 morts et plus de 100 blessés.
AFP