Le «slam» de Legault pour inviter les jeunes à la vaccination
Alors que la vaccination pour les 25-30 ans devrait être ouverte d’ici mercredi matin, le gouvernement Legault multiplie les initiatives pour rejoindre cette population.
Après un message sur les réseaux sociaux du ministre de la Santé, Christian Dubé, mardi matin, François Legault s’est fendu d’un poème/slam lors de son point de presse.
«Je veux faire un appel à tous les jeunes du Québec.
Vaccinés, ça rime avec liberté.
Ça rime avec solidarité.
Puis ça rime surtout avec bel été», a-t-il déclamé.
«S’il vous plait, allez vous faire vacciner. Allez y en masse, on compte sur vous autres. On a besoin de votre collaboration pour atteindre la protection communautaire», a-t-il ajouté.
Plus tôt en journée, Christian Dubé avait partagé sur Facebook un message spécifique à l’adresse des jeunes Québécois.
«La dernière année a dû être très difficile pour vous. Vous avez fait des sacrifices remarquables pour protéger les personnes plus vulnérables de la société, et le système hospitalier qui les soigne. Ça a été un coup extrêmement dur pour la santé mentale (…) On approche de la ligne d’arrivée et vous avez maintenant un rôle crucial à jouer. On a besoin que vous nous surpreniez, que vous alliez vous faire vacciner en grand nombre», a-t-il écrit.
La réponse des groupes d’âge est bonne selon le ministère de la Santé alors que plus de 50% des 30-35 ans ont déjà pris leur rendez-vous.
Selon le gouvernement Legault, un total de 4,6 millions de rendez-vous sera atteint d’ici le début du mois de juin.