مناسبات

سهيل أبي حنا

La grandeur de la femme, une combinaison parfaite du cœur et du savoir…

En cette journée internationale de la femme, Il me désole de constater, qu’à l’aire de la mondialisation et de l’accessibilité des cultures, nous devons encore nous arrêter et plaider pour le droit de la femme : Il me semble que ceci est un droit fondamental, naturel et indiscutable. C’est comme si on débattait du droit de l’être humain à respirer! C’est acquis, non? Et pourtant, il reste du chemin à faire. Il demeure des résidus d’héritages culturels et historiques qu’il faut dissoudre. Il revient à chacune et à chacun de nous de peaufiner le chemin futur et ramener l’égalité à son sens absolu le plus équitable possible, et cela loin de tout préjugé.

Il revient à nous tous de mener continuellement une lutte afin de sécuriser et pérenniser le rôle de la femme dans les plus hautes et influentes instances de la société d’aujourd’hui. Plus que jamais, la place de la femme doit être au centre des priorités et des décisions.

A toutes les femmes, n’attendez pas l’invitation de la société ou qu’on vous fasse de la place autour de la table. Forcez le débat, et l’écoute sera au rendez-vous, car tout le monde est à la recherche du bonheur et du savoir, et vous êtes les seules et uniques Architectes du bonheur et du savoir.

Que la journée internationale de la femme soit chaque jour, que le 8 mars s’étale à l’année longue. Il a toujours été dit que la moitié de notre population sont des femmes. Mais n’oublions jamais que c’est aussi une Femme qui a donné naissance à l’autre moitié.

مقالات ذات صلة

شاهد أيضاً
إغلاق
زر الذهاب إلى الأعلى