Imagine Dragons enfin de retour à Québec!
Grosse journée au Centre Vidéotron. En l’espace d’une heure, mardi matin, trois concerts ont été annoncés pour 2022, dont le retour très attendu à Québec d’Imagine Dragons.
Le populaire groupe américain a décidé d’ajouter neuf dates supplémentaires à sa tournée mondiale Mercury et le Centre Vidéotron a obtenu celle du 26 avril 2022.
C’est la troisième fois depuis 2019 qu’Imagine Dragons tente de renouer avec ses admirateurs de la capitale. En 2019, la performance du groupe sur les plaines d’Abraham, lors du Festival d’été, avait été interrompue après deux chansons seulement par un violent orage.
L’année suivante, Imagine Dragons avait accepté de revenir au FEQ, mais la pandémie s’en est mêlée.
Un troisième essai au Festival d’été était impossible, en juillet prochain, puisque le groupe est en Europe au même moment.
Imagine Dragons jouera aussi au Centre Bell, à Montréal, le 16 février.
Primus
Au même moment, la formation américaine Primus confirmait aussi son retour à Québec, dans leur cas après une absence de presque sept ans, pour un concert au Centre Vidéotron, le 17 mai, dans le cadre de la tournée A Tribute to Kings.
Les amateurs de Rush tendront sûrement l’oreille puisque la bande de Les Claypool rendra hommage au mythique groupe canadien en interprétant dans son intégralité l’album A Farewell To Kings, paru en 1977.
Primus donnera aussi une performance à l’Olympia de Montréal, le 16 mai.
Plus tôt ce matin, le chanteur Mika avait annoncé des concerts au Centre Vidéotron, le 7 avril, de même qu’au Centre Bell de Montréal, le 9 avril, et au Théâtre du Palais Municipal de La Baie, le 11 avril.
Les billets pour ces deux spectacles seront mis en vente vendredi, à 10h, avec prévente pour les abonnés de l’infolettre, la veille.