NOUVELLES

Capotage et 3 blessés sur l’A-440

La personne au volant d’une Hyundai Accent et ses deux passagers ont subi de multiples traumas après avoir fait des tonneaux pour finalement se retrouver sur le côté dans l’après-midi du dimanche 6 mars sur l’autoroute 440 Ouest.

Une vitesse inappropriée et l’état médiocre de la chaussée, alors que la pluie verglaçante s’abattait sur les routes du Québec, seraient à l’origine de cette perte de contrôle et du capotage ayant suivi vers 12h47.

La première des 3 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaires à l’intervention, soit 10 pompiers, est arrivée sur les lieux, situés à la hauteur de l’autoroute 19, sur le coup de 12h53.

Outils de désincarcération

C’est alors que pour une deuxième fois en 48 heures, le chef aux opérations Steven St-Jacques a dû superviser des manoeuvres de désincarcération, une tâche rendue complexe cette fois par le positionnement de l’automobile sur le côté.

N’empêche que dès 13h17, les pompiers réussissaient à dégager les trois victimes et les remettre aux soins des paramédicaux d’Urgences-santé.

Si la personne la plus grièvement atteinte a été dirigée vers l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, à Vimont, les deux autres victimes ont été confiées au personnel de l’Hôpital Jean-Talon, en territoire montréalais.

En plus des multiples traumas subis, le rapport d’accident fait état de douleurs au dos et bassin. Heureusement, on n’a jamais craint pour la vie des trois personnes touchées.

Retour à la normale

Entravée quelque peu sur la voie de rapide de gauche durant l’intervention, l’autoroute 440 a été complètement réouverte à la circulation à 13h40 avec l’aide des patrouilleurs de la Sûreté du Québec, présents pour supporter les pompiers et ambulanciers tout au long de l’événement.

courrierlaval

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى