NOUVELLES

Des Montréalais manifestent contre toutes les guerres

Une centaine de personnes se sont réunies samedi à Montréal pour manifester contre la guerre en Ukraine, mais aussi contre celle qui perdure au Yémen et pour la fin de la vente des armes du Canada à l’Arabie saoudite.

Les manifestants ont répondu à l’appel du collectif Échec à la guerre et se sont rejoints devant le parc Lafontaine en début d’après-midi. «Justice contre les victimes de toutes les guerres», était-il possible de lire sur des pancartes.

Invités à porter un coquelicot blanc en symbole de paix, ils ont par la suite marché dans les rues du centre-ville avant d’arriver devant le Complexe Guy-Favreau.

En plus de dénoncer la situation qui fait rage en Ukraine, ils ont demandé à l’OTAN de renoncer à une possible extension vers ce pays de l’Est ou encore en Géorgie.

Loin d’être la seule guerre dénoncée, ils ont également fait part de leur opposition au conflit qui dure depuis sept ans au Yémen. Ils en ont profité pour aussi exiger la fin des ventes d’armes du Canada à l’Arabie saoudite.

Nouveau soutien à l’Ukraine

Des Montréalais se sont de nouveau déplacés vers la rue Sainte-Catherine, samedi, pour manifester leur soutien aux Ukrainiens.

Organisée par le Conseil provincial ukrainien Montréal/Québec, la manifestation s’est arrêtée vers la Place du Canada, où une prière était prévue en milieu d’après-midi.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى