NOUVELLES

Incendie à New York: un chauffeur UBER stoppe sa course pour aider des résidents

Un chauffeur UBER a été qualifié de «héros» par le patron de la société de transports après qu’il se soit arrêté lors d’une course pour venir en aide à des résidents dont l’immeuble était en feu à New York, a rapporté CNN.

C’est en conduisant sa passagère à travers Brooklyn pour se rendre à l’aéroport mercredi matin que Fritz Sam est tombé sur un immeuble de quatre étages qui était la proie d’un feu.

Voyant des flammes sortir de la fenêtre d’un des appartements et pas de services d’urgence sur les lieux, le chauffeur a donc décidé de se garer et de venir en aide aux personnes de l’immeuble.

La passagère, Jemimah Wei, l’a alors rapidement suivi pour commencer à avertir les résidents qu’un brasier était en cours, alors que certains d’entre eux commençaient à sortir.

Apprenant qu’il pouvait y avoir des personnes dans l’immeuble, le chauffeur n’a pas hésité à entrer dans le bâtiment. Avec l’incendie se contenant au logement du deuxième étage, Fritz a alors pu naviguer dans l’immeuble et a pu aider les résidents restants à sortir.

Les pompiers sont arrivés sur les lieux peu de temps après que le dernier résident soit évacué. Après s’être assuré que tout le monde était en sécurité, le chauffeur a alors repris sa course pour réaliser la fin du trajet.

«J’ai parlé à ce héros d’Uber – il était reconnaissant que quelqu’un l’ait aidé à déplacer sa voiture – alors que c’est lui qui s’est précipité dans le bâtiment», a indiqué jeudi sur Twitter le président-directeur général d’Uber, Dara Khosrowshahi.

Personne n’a été blessé dans l’incendie et une enquête est en cours, ont mentionné les autorités au média.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى