NOUVELLES

Fusillade à Montréal: un homme de 21 ans arrêté avec une arme à feu chargée

Un jeune homme de 21 ans a été arrêté en possession d’une arme à feu chargée quelques minutes après qu’une énième fusillade eut éclaté dans la métropole, tard dimanche soir.

De nombreux citoyens ont contacté le 911 vers 22h disant avoir entendu des détonations près de l’intersectio des rues Ontario et Saint-Germain, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Les policiers se sont présentés sur place, mais n’ont trouvé ni suspect, ni douilles au sol, ni impact de projectiles.

Mais d’autres appels ont été effectués au 911 pour rapporter de nouveaux coups de feu dans le même secteur presque au même moment.

Plusieurs policiers ont alors convergé dans ce secteur et sont parvenus à localiser un groupe d’individus au sein duquel un homme de 21 ans avec une arme chargée a pu être épinglé.

Il devait comparaître au cours de la journée de lundi sous des accusations en matière d’arme à feu.

Selon nos informations, le suspect a déjà fait face à la justice dans le passé, mais n’a jamais été condamné pour un crime.

Personne n’a été blessé lors de ce nouvel épisode de violence armée à survenir dans la métropole.

Selon nos recherches, il s’agirait du 17e événement de coups de feu à se produire sur l’île de Montréal depuis le début du mois de mars.

La semaine dernière, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a tenu une conférence de presse lors de laquelle on a rappelé que la violence armée était la priorité numéro 1 des policiers montréalais.

En date du 5 avril, 135 armes à feu avaient été saisies depuis le début de l’année 2023, soit 23 de plus qu’à pareille date l’année dernière.

 

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى