NOUVELLES

Autobus électriques: commande historique pour Nova Bus

Le fabricant québécois d’autobus Nova Bus a été choisi pour fournir 1229 autobus électriques à neuf sociétés de transport en commun et un organisme public de transport en commun au Québec, dès 2025.

La valeur du contrat, obtenu au terme d’un appel d’offres coordonné par l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ) et la Société de transport de Montréal, est d’environ 2 milliards $.

Les autobus, qui seront construits à Saint-François-du-Lac et assemblés à l’usine de Saint-Eustache, seront livrés sur une période de trois ans à partir de 2025, a indiqué Nova Bus par communiqué.

L’entreprise affirme qu’il s’agit de «l’une des plus importantes commandes d’autobus électriques de l’histoire en Amérique du Nord».

«Nous sommes honorés de poursuivre cette collaboration en accompagnant les sociétés de transport québécoises dans leur transition vers l’électromobilité et de faire partie de cette nouvelle page d’histoire que nous écrivons ensemble pour contribuer collectivement à la lutte aux changements climatiques», a déclaré Ralph Acs, président de Nova Bus.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى