NOUVELLES

L’évaluation psychiatrique de St-Amand demeure sous scellé

Pierre Ny St-Amand, qui aurait volontairement projeté son autobus de la STL contre une garderie de Laval en février, a fait l’objet d’une évaluation psychiatrique. Ce rapport mis sous scellé en avril dernier le demeure pour le moment.

La divulgation de la preuve n’est toujours pas terminée. «Certaines démarches d’enquête demeurent à faire à ce jour, donc pour le moment le rapport demeure toujours sous scellé. C’est une enquête longue à faire pour déterminer l’ensemble des éléments que l’on peut retrouver sur la scène de crime», explique la procureure au dossier, Me Karine Dalphond.

L’enquête dans le dossier de Pierre Ny St-Amand suit son cours, peu importe la conclusion du rapport psychiatrique de l’accusé. «L’enquête se poursuit jusqu’au bout pour que l’on puisse être en mesure de prendre une décision. L’enquête n’est pas arrêtée.

L’évaluation psychiatrique de St-Amand demeure sous scellé: explications 12h
Retour en cours le 22 août

L’accusé, qui est toujours interné à l’Institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel, sera de retour en cour le 22 août. «Je ne suis pas en mesure de vous dire où on en sera dans les étapes pour le 22 août», fait savoir Me Dalphond.

L’évaluation psychiatrique demandée par l’avocat de la défense vise à déterminer sa responsabilité criminelle au moment du drame, le 8 février dernier.

Le rapport de 22 pages a été mis sous scellé le 26 avril. «C’est sous scellé pour éviter que les membres du public puissent prendre connaissance du rapport qui contient des informations très personnelles sur le dossier et la situation de M. St-Amand», précise la procureure de la Couronne au dossier.

Pierre Ny St-Amand est accusé de deux meurtres prémédités, d’une tentative de meurtre et de plusieurs accusations de voies de fait.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى