NOUVELLES

Des millions de masques pour enfants disponibles dès maintenant

Alors qu’il faudra attendre six semaines avant que des masques plus petits ne soient disponibles dans les écoles secondaires, un entrepreneur québécois affirme pouvoir en livrer des millions dès maintenant à une fraction du prix de ceux qui sont distribués présentement dans le réseau scolaire.

Éric Éthier est président de MedSup Canada, un détaillant d’équipement médical qui possède des centres de distribution à Montréal, à Toronto et à Vancouver. L’entreprise fournit des masques de procédure à plusieurs magasins à grande surface, dont la chaîne Costco.

Depuis la rentrée, plusieurs centres de services scolaires font affaire avec l’entreprise pour leurs besoins en matériel de protection.

M. Éthier a sursauté mardi en entendant le premier ministre François Legault affirmer qu’il faudra attendre six semaines avant que des masques plus petits ne soient disponibles dans les écoles secondaires, où des élèves doivent depuis lundi ajuster comme ils le peuvent des masques pour adultes trop grands pour eux.

«J’ai 50 millions de masques pour enfants dans des entrepôts de Toronto et de Montréal qui pourraient être livrés rapidement. Ça fait des mois que je propose au gouvernement une solution intégrée, facile et peu coûteuse. C’est à se péter la tête sur les murs», lance l’entrepreneur, qui dit vouloir «faire partie de la solution».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى