NOUVELLES

COVID-19: une dose de rappel recommandée pour l’automne

L’automne approche et le ministère de la Santé vous recommande d’aller chercher votre dose supplémentaire du vaccin contre la COVID afin de vous prémunir contre le coronavirus si vous êtes une personne vulnérable.

La décision de Québec découle d’une recommandation du Comité d’immunisation du Québec et du directeur national de la santé publique Luc Boileau.

Les personnes qui souhaitent se prévaloir de cette dose supplémentaire de vaccin doivent respecter un intervalle de six mois depuis la dernière dose.

Par ailleurs, une campagne de vaccination sera lancée au Québec dès l’approbation par Santé Canada du nouveau vaccin adapté aux nouveaux variants.

«Le nouveau vaccin sera offert en priorité aux personnes vulnérables, mais sera également disponible à la population qui souhaite s’en prémunir», a ajouté le MSSS.

VOICI COMMENT SAVOIR SI VOUS ÊTES UNE PERSONNE VULNÉRABLE

  • Vous êtes résidents d’un CHSLD ou d’une résidence privée pour aînés ou vous vivez dans d’autres milieux collectifs comportant une proportion élevée de personnes âgées et vulnérables
  • Vous avez 60 ans et plus
  • Vous êtes immunodéprimés, dialysés ou vivez avec une maladie chronique
  • Vous êtes enceinte
  • Vous êtes travailleuse et travailleur de la santé;
  • Vous êtes un adulte vivant en région éloignée ou isolée

Nouveau vaccin

Un nouveau vaccin, adapté aux nouveaux variants de la COVID, est en cours d’approbation auprès de Santé Canada. Dès que ce nouveau vaccin sera disponible en octobre, une campagne de vaccination sera lancée au Québec.

Il sera offert en priorité aux personnes vulnérables, mais aussi à tous les Québécois qui souhaitent l’obtenir. Il sera possible de se faire vacciner dans les centres de vaccination et de dépistage ainsi que dans les pharmacies communautaires.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى