NOUVELLES

Entrevue de Claudette Dion dans le «7 Jours»: l’état de santé de Céline Dion inquiète les médias internationaux

Céline travaille fort mais elle n’a pas le contrôle de ses muscles», a expliqué Claudette Dion, la sœur de la chanteuse atteinte du syndrome de la personne raide, dans une entrevue publiée récemment dans le magazine 7 Jours.

Depuis, ces révélations inattendues sur la maladie de Céline Dion ont fait le tour de la presse internationale et ont été reprises dans de nombreux médias: aux États-Unis, le Los Angeles Times et le site à potins TMZ ont cité l’entrevue, et, en France, Le Parisien, Le Figaro, le Vanity Fair et les sites people Voici et Gala se sont aussi inquiétés des propos de la sœur de la chanteuse.

Victime d’une maladie neurologique rare, Céline Dion doit faire face à des spasmes et à des raideurs qui l’ont forcée à annuler ses spectacles et sa tournée prévue en 2024.

Pourtant, elle avait redonné espoir à ses admirateurs, il y a quelques semaines, en effectuant une rare sortie publique lors d’un match du Canadien à Vegas. Cinq jours plus tard, elle a assisté à un spectacle de Katy Perry à Las Vegas.

Comme l’a révélé sa sœur, Céline continue à se battre, et elle garde «un moral incroyable».

Dans son entrevue avec le journaliste Daniel Daignault, Claudette Dion poursuit en disant: «Il y en a qui ont perdu espoir parce que c’est une maladie qui n’est pas connue. Si tu savais le nombre d’appels qu’on reçoit à la Fondation pour avoir des nouvelles de Céline! Les gens nous disent qu’ils l’aiment, qu’ils prient pour elle. Elle reçoit tellement de messages, de cadeaux, de crucifix bénis.»

Pour sa part, Claudette Dion demeure inquiète, mais elle a bon espoir que sa sœur se rétablira. «C’est sûr que, dans nos rêves à nous et dans les siens, l’idée est de revenir sur scène. Dans quel état? Je ne le sais pas. Les cordes vocales sont des muscles, et le cœur aussi est un muscle. C’est ça qui vient me chercher. Comme c’est un cas sur des millions, les scientifiques n’ont pas fait tant de recherche que ça, parce que ça ne touchait pas tant de monde que ça.»

La presse internationale a repris ces propos en soulignant qu’il s’agissait d’une nouvelle «inquiétante» et «peu rassurante» sur la santé de la chanteuse.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى