NOUVELLES

Zone rouge: réouverture des gyms le 26 mars

La reprise des sports organisés se fera graduellement à compter du 26 mars, a annoncé vendredi la ministre Isabelle Charest. Mais attention, seuls les entraînements seront permis et la distanciation physique de deux mètres devra être respectée en tout temps.

En zone rouge, les allégements sont limités. Les installations intérieures et les gyms seront rouverts, mais il ne sera possible que de pratiquer son sport seul, en duo ou en famille.

Dans les écoles, les activités parascolaires seront permises uniquement en groupe-classe à compter du 15 mars.

Entraînements à l’intérieur en zone orange

En zone orange, les jeunes sportifs pourront recommencer à côtoyer leurs coéquipiers. Douze personnes pourront participer à une même activité sportive extérieure.

Pour les sports intérieurs, la limite de participants sera fixée à huit. Encore là, les matchs seront interdits et les joueurs devront rester à deux mètres de distance.

Les activités parascolaires peuvent reprendre dans les régions au pallier d’alerte orange, mais uniquement en groupe-classe. Un allégement supplémentaire est prévu à compter du 26 mars. Les jeunes athlètes provenant de différentes classes pourront alors participer à une même activité parascolaire.

ZONE ROUGE

Les entraînements pratiqués seuls, en dyade ou entre occupants d’une même résidence privée seront permis à compter du 26 mars.

Les personnes résidant en zone rouge pourront également poursuivre la pratique d’une activité sportive ou de loisir extérieure avec un groupe d’un maximum de huit personnes ou entre occupants d’une même résidence privée, comme actuellement.

Dans les centres d’entraînement, la tenue d’un registre d’entraînement sera obligatoire.

Les activités parascolaires seront permises en groupe-classe stable dès le 15 mars.

ZONE ORANGE

En zone orange, la limite du nombre de personnes pouvant participer à une même activité sportive extérieure est augmentée à douze.

Un maximum de huit personnes pourra désormais participer à une activité organisée à l’intérieur.

Rappelons qu’en zone orange, les salles d’entraînement et les autres plateaux sportifs intérieurs sont ouverts.

Dès le 15 mars, les activités parascolaires de même que les sorties scolaires seront permises en groupe-classe stable.

Dès le 26 mars, il sera possible de fréquenter ces installations en groupe de huit personnes dans le contexte d’un cours ou d’une activité encadrée.

Un allègement supplémentaire entrera en vigueur le 26 mars alors que les élèves de groupes-classes stables différents pourront participer à des activités parascolaires intraécole, sans contact.

Les règles s’appliquant pour les activités parascolaires seront les mêmes que pour les autres activités, soit un maximum de douze élèves pour les activités extérieures et de huit élèves pour les activités pratiquées à l’intérieur.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى