NOUVELLES

3e dose: de nouvelles personnes peuvent maintenant prendre rendez-vous

De nouvelles personnes faisant partie de la clientèle prioritaire au Québec peuvent dès mercredi prendre rendez-vous pour recevoir leur troisième dose de vaccin contre la COVID-19.

Voici la liste des clientèles qui peuvent dès maintenant prendre leur rendez-vous sur Clic Santé:

– Personnel du milieu scolaire

– Sécurité publique

– Organismes communautaires du secteur de la santé et des services sociaux

– Certains employés œuvrant dans le secteur de l’agriculture, des pêcheries et de l’alimentation (inspecteurs et personnel d’abattoirs)

– Travailleurs de la santé du secteur privé et autres travailleurs de la santé (entreprises d’économie sociale en aide à domicile, soins palliatifs, etc.)

La population générale de 59 ans et moins pourra commencer à prendre un rendez-vous le 4 janvier.

L’ouverture des plages se fera graduellement par groupe d’âge de cinq ans, jusqu’au 21 janvier où toutes les personnes de 18 ans et plus pourront réserver leur place pour recevoir leur troisième injection.

En point de presse, mardi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, à de nouveau imploré les non vaccinés à se faire vacciner.

«Avec les statistiques des derniers jours et avec la venue d’Omicron, je veux être très clair : au cours des prochains mois, si la tendance des derniers jours se maintient, et je parle aux non-vaccinés, ou bien vous allez vous faire vacciner, ou bien vous allez faire la maladie », a-t-il déclaré.

Le ministre de la Santé a ajouté que les non-vaccinés qui contractent la COVID-19 mettent «une pression inutile sur notre réseau de la santé ».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى