NOUVELLES

La semaine débute par un froid extrême à travers le Québec

Le froid extrême se fera sentir à travers tout le Québec, où le mercure atteindra mardi des profondeurs abyssales entre moins 38 et moins 42 degrés.

Environnement Canada a émis lundi des alertes qui seront en vigueur dans l’ensemble de la province, sauf sur le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

Dans la région métropolitaine, l’agence fédérale prévoit un refroidissement éolien de près de moins 38 degrés pour mardi matin, alors que les températures oscilleront entre moins 16 et moins 20 degrés lundi.

En revanche, le soleil sera au rendez-vous pour Montréal et ses environs, selon les prévisions d’Environnement Canada, prévoyant ailleurs une alternance de soleil de nuages.

Les mêmes conditions prévaudront en Beauce, sur la Côte-Nord et la région de Québec.

En Gaspésie et l’ile d’Anticosti, des bourrasques de neige précéderont l’arrivée du front froid lundi matin, alors que la visibilité sera réduite en raison de la poudrerie causée par des vents forts.

Les déplacements seront particulièrement difficiles et dangereux en raison d’un changement soudain des conditions météorologiques, a indiqué l’agence fédérale.

Pour mercredi, le froid glacial laissera place à des températures saisonnières dans la majeure partie des secteurs avec un mercure oscillant entre moins 6 et moins 4 degrés.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى