.tie-icon-fire { display:none; }
NOUVELLES

«Mettons le Canada d’abord»: Pierre Poilievre écorche le PLC dans une série de publicités sur les tarifs douaniers

Le chef du Parti conservateur du Canada (PCC), Pierre Poilievre, s’attaque à Mark Carney et à Justin Trudeau dans une série de trois publicités, produites au Québec, visant les menaces tarifaires de Donald Trump.

Face à une incertitude économique, le politicien de 45 ans reproche au Parti libéral du Canada (PLC) d’être responsable de la position de faiblesse du pays face aux États-Unis.

«Il y a du monde qui trouve que j’ai un style trop direct, trop franc. Je me demande s’il faut être cute et docile quand on négocie des tarifs avec Donald Trump. Reprenons le contrôle. Mettons le Canada d’abord», a affirmé le chef conservateur dans une première publicité.

Pierre Poilievre blâme le PLC d’avoir surtaxé les PME, bloqué l’exploitation des ressources naturelles et doublé la dette nationale.

«La faiblesse de notre économie menace notre souveraineté. Moi, c’est ça qui me dérange. Reprenons le contrôle», a-t-il indiqué dans une deuxième vidéo.

Dans une troisième publicité, le chef conservateur propose de couper dans la bureaucratie, dans les taxes et dans les impôts. Il suggère aussi de protéger les frontières, favoriser le libre-échange entre les provinces et exploiter les ressources naturelles, comme GNL Québec.

«Après 10 ans des libéraux de Carney-Trudeau, le Canada est affaibli face aux Américains. Ils ont ajouté 100 000 fonctionnaires, brisé notre système d’immigration et bloqué l’exploitation de nos ressources naturelles. Le coût du logement a doublé. Et c’est la pire inflation depuis 40 ans. Cette économie affaiblie nous rend dépendants des États-Unis», a soutenu Pierre Poilievre.

 

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى