NOUVELLES

Confinement panprovincial en Ontario dès le 26 décembre

Craignant les visites de Québécois à Ottawa, le gouvernement de l’Ontario imposera un confinement total à toute la province dès le 26 décembre, même dans les régions moins touchées par la pandémie.

«La dernière chose que nous voudrions voir ce serait une grande vague de Québécois qui viennent à Ottawa», a dit au Journal la porte-parole du premier ministre Doug Ford, Ivana Yelich.

Compte tenu du confinement imposé au Québec, l’Ontario craint que les Québécois traversent la rivière pour profiter des commerces, des restaurants ou encore des salons de coiffures si ceux-ci demeurent ouverts dans la capitale fédérale.

De tels déplacements risqueraient de pousser à la hausse le nombre de cas de COVID-19 à Ottawa où on compte seulement 31 des 2123 nouveaux cas rapportés aujourd’hui.

Tous les commerces non-essentiels devront donc fermés le 26 décembre pour 28 jours dans tous le sud de la province, et pour 14 jours dans le nord. Les grandes surfaces, comme Costco, devront elles réduire leur capacité d’accueil à 25%.

Comme au Québec, les élèves des écoles primaires ontariennes seront de retour en classe le 11 janvier au lieu du 4. Les jeunes du secondaire seront quant à eux de retour en classe le 25 janvier.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى