NOUVELLES

Alerte de froid extrême: voyez les régions qui frissonneront

Environnement Canada a lancé une alerte de froid extrême dans le nord de la province, où les températures ressenties pourraient atteindre jusqu’à -45 degrés cette fin de semaine en raison d’un vent provenant de l’arctique.

«Couvrez-vous. Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien. Bougez continuellement pour conserver votre chaleur corporelle et mettez-vous à l’abri du vent», a conseillé vendredi matin Environnement Canada sur son site internet.

Dans les secteurs de Blanc-Sablon, Chevery, Chibougamau, Matagami, Minganie, Natashquan, rivière Manicouagan, Sept-Îles – Port-Cartier et Waskaganish, les valeurs du refroidissement éolien vacilleront plutôt entre -38 degrés et -45 degrés.

«Ces valeurs de refroidissement éolien perdureront jusqu’à samedi, tandis que pour les régions de la Côte-Nord, elles se maintiendront jusqu’à dimanche matin. […] Si vous travaillez à l’extérieur, prenez régulièrement des pauses pour vous réchauffer», a réitéré l’agence fédérale.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى