NOUVELLES

Qui sera député de Saint-Henri–Sainte-Anne?

C’est jour de vote dans la circonscription montréalaise de Saint-Henri-Sainte-Anne, où les candidats des principaux partis ont tenté de mobiliser un électorat moins enthousiaste pour cette élection partielle.

Onze candidats sont en lice dans le comté où l’ex-cheffe libérale Dominique Anglade est sortie gagnante du dernier scrutin avec 36,2 % des voix, mais talonnée par le candidat de Québec solidaire (QS).

Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ), Christopher Baenninger, ne tient rien pour acquis dans une circonscription pourtant historiquement d’allégeance libérale.

Le candidat solidaire Guillaume Cliche-Rivard a mis en avant la crise de logement qui sévit dans le quartier, une crise que la formation de gauche incombe en partie aux libéraux.

Les candidats de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Victor Pelletier, et du Parti québécois (PQ), Andréanne Fiola, espèrent quant à eux jouer les trouble-fêtes.

Si plus de 12 % des électeurs ont déjà voté lors du vote par anticipation, les résidents de Saint-Henri – Sainte-Anne qui ne l’ont pas encore fait pourront voter entre 9 h 30 et 20 h.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى