NOUVELLES

Les visites suspendues dans deux hôpitaux

Les visites ont été interrompues en début d’après-midi samedi dans deux hôpitaux de la Montérégie en raison de taux d’occupation élevés et d’éclosions apparues sur certaines unités de soins, alors que la propagation de la COVID-19 demeure inquiétante dans cette région.

« En raison de la hausse du nombre de cas dans la population, de la transmission soutenue dans la communauté, de l’apparition d’éclosions sur certaines unités de soins ainsi que des taux d’occupation élevé dans nos hôpitaux, nous nous voyons dans l’obligation d’interdire les visites à l’Hôpital du Suroît et à l’Hôpital Anna-Laberge jusqu’à nouvel ordre », indique le CIUSSS de la Montérégie-Ouest dans un communiqué diffusé en après-midi.

Depuis 13 h, samedi, ces deux établissements ne peuvent en effet plus recevoir de visiteurs, à l’exception toutefois de « raisons humanitaires ».

Seules quatre catégories de personnes seront autorisées dans les deux hôpitaux. En premier lieu, l’accompagnateur d’une personne en fin de vie pourra s’y rendre pour un « décès imminent dans les prochaines 48 heures » en zones froides et « dans les prochaines 24 heures » dans les unités COVID-19. Une seule personne par jour et une seule visite sera autorisée. « Le visiteur ne peut pas partir et revenir, même durant la même journée », précise l’organisation de santé ce sujet.

Le père, la mère ou le tuteur légal d’une personne mineure font aussi partie des exemptions, à raison d’une personne à la fois, tout comme la personne en soutien à une femme de l’unité mère-enfant. À l’urgence, « lorsque cela est requis médicalement », un usager sera également autorisé à entrer avec le patient.

« Nous sommes conscients que cette mesure temporaire peut occasionner des désagréments, toutefois, elle est essentielle pour assurer la sécurité de tous. Sachez que cette mesure sera réévaluée quotidiennement et ajustée selon l’évolution de la situation, rajoute le CIUSSS. Merci de nous aider à contenir les contaminations. »

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى