NOUVELLES

L’état d’urgence déclaré en Ontario, mais pas de couvre-feu

L’Ontario a déclaré l’état d’urgence à compter du 14 janvier et pour 28 jours afin de freiner la propagation de la COVID-19, mais le gouvernement de Doug Ford s’est abstenu d’imposer un couvre-feu à l’image du Québec.

Le gouvernement a émis une ordonnance demandant aux Ontariens d’éviter de quitter leur domicile, sauf pour des activités essentielles comme faire l’épicerie ou pour des motifs de santé. Les employés des services essentiels pourront également se rendre à leur lieu de travail.

Cet ordre de rester à la maison n’empêche toutefois pas les Ontariens de marcher ou de s’entraîner à l’extérieur après une certaine heure, comme c’est le cas au Québec. «Tout ce qu’on demande, c’est la coopération des gens», a-t-il insisté, admettant qu’il «n’aimait pas» l’idée d’un couvre-feu comme celui imposé par François Legault.

Le premier ministre Ford a aussi prolongé la fermeture des écoles dans cinq régions. Ainsi, les élèves des régions de Toronto, York, Peel, Hamilton et Windsor-Essex devront demeurer à la maison et poursuivre l’apprentissage en ligne au moins jusqu’au 10 février.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى