NOUVELLES

La grippe ne circule pas au Québec actuellement

En cet hiver 2021, alors que la COVID-19 fait de plus en plus de ravages au Québec, la grippe, elle, ne semble pas être un problème.

Lors d’un point de presse tenu ce lundi 11 janvier, le directeur national de santé publique du Québec, Horacio Arruda, a indiqué qu’il n’y en a pas dans la province présentement.

C’est ce qu’il a affirmé en expliquant à tous ceux qui ont des symptômes s’apparent à une grippe d’aller se faire tester pour la maladie à coronavirus.

« Si vous avez des symptômes, et particulièrement les parents là, l’école va commencer, la grippe ne circule pas au Québec, donc si votre enfant à des symptômes, vous le gardez à la maison, puis vous lui faites passer un test et vous l’isolez », a-t-il mentionné.

Par « grippe », le directeur de santé publique fait allusion à la grippe saisonnière, ou influenza.

D’ailleurs, les dernières données dévoilées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), en date du 2 janvier 2021, corroborent avec les dires de Arruda.

Il est important de noter que lorsque les autorités disent qu’il n’y a pas de grippe, c’est qu’aucun cas n’a été confirmé dans les hôpitaux, indiquait le Journal de Montréal jeudi dernier.

Arruda demande aux gens de ne pas attendre pour se faire tester :

« Vous n’attendez pas 24 h, on n’est pas du tout dans la même situation qu’au printemps, on est dans une période de haute transmission. »

Ce n’est pas la première fois qu’il aborde le sujet. Le 6 janvier dernier, il avait aussi indiqué la même chose.

Rappelons que les symptômes de la COVID-19, selon le gouvernement du Québec, comprennent la fièvre, la toux sèche, la fatigue, des difficultés à respirer ou l’essoufflement, entre autres.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى