NOUVELLES

Recherche du Titan: le Canada a déboursé plus de 2,4 millions $

Le Canada a déboursé près de trois millions de dollars pour qu’un avion de l’Aviation royale canadienne (ARC) rejoigne la recherche du Titan, selon CTV News.

Le CP-140 Aurora de l’ARC a décollé de la Nouvelle-Écosse peu après que les autorités canadiennes ont été informées de l’incident impliquant le Titan, dans la soirée du 18 juin dernier.

Au cours des trois jours et demi suivants, l’équipage à bord de l’Aurora a effectué une recherche visuelle et largué du matériel pour tenter de détecter des bruits provenant de l’appareil disparu.

De plus, les 341 bouées acoustiques qui ont été utilisées peuvent coûter plus de 1300$ chacune, selon Ottawa. La mission pour tenter de sauver les cinq passagers du Titan a donc coûté près de trois millions de dollars aux contribuables canadiens.

Rappelons que le PDG d’OceanGate, Stockton Rush, le milliardaire britannique, Hamish Harding, l’expert français du Titanic, Paul-Henri Nargeolet, l’homme d’affaires anglo-pakistanais Shahzada Dawood et son fils de 19 ans, Suleman Dawood, ont perdu la vie lors de l’implosion de l’appareil, le 18 juin dernier.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى