NOUVELLES

EXPLOSIONS ENTENDUES À KIEV, SIRÈNES D’ALERTE DÉCLENCHÉES

 Plusieurs explosions ont retenti vendredi à Kiev après que les sirènes d’alerte aérienne ont été déclenchées par les autorités ukrainiennes. Les forces aériennes ukrainiennes ont rapporté que la Russie avait lancé des missiles hypersoniques en direction de la région de Kiev.

Le maire de la ville, Vitali Klitschko, a demandé aux habitants de gagner les abris et les systèmes de défense aérienne sont entrés en activité. “Explosions dans la ville. Restez à l’abri !”, a écrit Vitali Klitschko sur Telegram.

Le maire de Kiev a ajouté que les débris d’un missile abattu avaient atterri près d’un hôpital pour enfants de la capitale ukrainienne, sans faire de blessés ni de dégâts. Les journalistes de Reuters présents à Kiev ont entendu les explosions mais n’ont pu déterminer avec précision leur emplacement.

La télévision ukrainienne, Suspline, a également signalé des explosions dans les régions de Vinnytsia et Khmelnytskyi dans le centre et l’ouest du pays. Un responsable de Khmelnytskyi a déclaré que les défenses aériennes étaient à l’oeuvre dans la région.

AFP

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى