NOUVELLES

Chrystia Freeland arrêtée pour excès de vitesse en Alberta

La vice-première ministre du Canada n’a pas de véhicule, mais elle risque de se souvenir longtemps de son passage sur l’autoroute en Alberta.

  Chrystia Freeland a été intercepté par les policiers sur l’autoroute entre Grande Prairie et Peace River, la semaine dernière, selon le «Toronto Sun».

«La vice-première ministre a été interpellée pour avoir conduit à 132 km/h alors qu’elle voyageait entre Grande Prairie et Peace River, a dit l’attachée politique de la ministre, Katherine Cuplinskas. Elle conduisait une voiture de location.»

La porte-parole a précisé que le montant de la contravention s’élevait à 273 $.

Selon le quotidien de la Ville Reine, les limites de vitesse sur l’autoroute 2 vont de 60 km/h à 110 km/h, selon l’endroit de la province où se trouve l’automobiliste.

Chrystia Freeland, députée de Toronto-Centre, a récemment fait savoir qu’elle ne voulait pas posséder une voiture, lorsque questionnée sur la hausse du prix de l’essence.

«Un fait qui choque encore mon père, c’est que je ne possède pas vraiment de voiture, avait-elle dit. Je vis à 300 mètres du métro le plus proche. Je marche. Je prends le métro. Je fais marcher mes enfants et je leur fais faire du vélo. C’est plus sain pour notre famille.»

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى