NOUVELLES

Sept mois après la tragédie de Laval, la ligne 151 reprend son itinéraire normal

À Laval, la ligne d’autobus 151 reprenait ce vendredi son itinéraire normal presque sept mois après l’incident tragique survenu dans une garderie du quartier Sainte-Rose.

C’est ce qu’a confirmé la Société de transport de Laval (STL) à TVA Nouvelles.

«Je vous confirme effectivement que nos chauffeurs reprendront le circuit régulier (celui d’avant la tragédie) de la ligne 151 à compter d’aujourd’hui», a informé Anne-Sophie Harrois, conseillère, communications et affaires publiques de la STL, dans un échange de courriel avec la journaliste Marie-Lise Mormina.

Les chauffeurs recommenceront ainsi à emprunter le rond-point près de l’endroit où Pierre Ny St-Amand aurait commis l’impensable le matin du 8 février.

Ce jour-là, l’homme aurait embouti la garderie éducative Sainte-Rose lorsqu’il était au volant de l’autobus qui relie la terrasse Dufferin à la station de métro Côte-Vertu, à Montréal. Deux enfants ont perdu la vie dans cette affaire, tandis que six autres ont été blessés.

En août, la Société de transport de Laval a expliqué à TVA Nouvelles qu’elle a considéré plusieurs scénarios afin de changer le circuit de la ligne 151, mais sans succès.

Elle s’est dite «très sensible aux inquiétudes et réactions à la suite de cette tragédie qui nous a tous fortement ébranlés».

Pierre Ny St-Amand est détenu à l’Institut Philippe-Pinel. Une évaluation psychiatrique a été produite, mais elle est pour le moment scellée par le tribunal.

Puisque la Couronne continue de transmettre la preuve contre ce chauffeur accusé de meurtres à la défense, le dossier n’a pas progressé.

tva nouvelle

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى