NOUVELLES

Accusé d’être «déconnecté des Québécois»: François Legault réplique aux critiques

Après avoir été récemment accusé d’être «déconnecté des Québécois» par le chef parlementaire solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, en cette période d’inflation, François Legault a répliqué aux critiques à son endroit, dimanche matin.

Le premier ministre du Québec a publié un long message sur la hausse du coût de la vie sur le réseau social Facebook. François Legault a rappelé avoir grandi dans un milieu modeste. Il a indiqué avoir posé des mesures pour aider les Québécois sur le plan financier depuis 2018.

Une des premières choses que j’ai demandées à notre nouveau ministre des Finances, Eric Girard, c’est qu’on fasse un geste pour aider nos aînés les moins riches, a-t-il écrit. On ne l’avait pas promis en campagne électorale, mais on a quand même versé un montant de 200$ à des centaines de milliers de personnes âgées qui avaient de la misère à arriver.»

François Legault a notamment souligné avoir augmenté les allocations familiales, en plus d’avoir accordé un montant de 600$ «aux moins riches et de 400$ pour les autres».

Le premier ministre a lancé quelques flèches à l’opposition, après les récentes critiques de Gabriel Nadeau-Dubois et du chef du Parti Québécois (PQ), Paul Saint-Pierre Plamondon à son endroit.

«Ils viennent de découvrir que beaucoup de Québécois avaient besoin qu’on leur laisse plus d’argent et qu’on les aide, a soutenu François Legault. Pendant que je travaille depuis cinq ans à aider le monde concrètement, le chef du PQ a déchiré sa chemise contre les baisses d’impôt. M. Nadeau-Dubois, lui, voulait piger dans vos poches avec ses taxes orange. Faut avoir du front…»

«Les oppositions viennent de se réveiller, mais moi je n’ai pas attendu pour aider le monde. Ça fait cinq ans que je travaille à remettre plus d’argent dans votre portefeuille et j’ai bien l’intention de continuer», a-t-il ajouté.

Rappelons que Gabriel Nadeau-Dubois avait critiqué le fait que le chef de la Coalition Avenir Québec «ne rencontre pas souvent des gens qui font leur épicerie au Dollarama». De son côté, Paul Saint-Pierre Plamondon a qualifié le gouvernement de «confortable», en précisant que celui-ci n’était «pas trop pressé de tenir ses engagements».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى