NOUVELLES

Enfants amenés aux toilettes pour voir leur sous-vêtement: un directeur d’école sous enquête

Le directeur d’une école primaire de Leduc, en Alberta, ferait l’objet d’une enquête criminelle pour avoir amené plusieurs enfants dans les toilettes de l’établissement en leur demandant de montrer leur sous-vêtement, après que l’un d’entre eux ait eu un «accident» en classe.

«Nous avons reçu un rapport faisant état d’une infraction potentielle à la Loi sur la protection de l’enfance […] La nature de ces allégations est très grave et nous allons certainement les prendre très au sérieux dans notre enquête», a indiqué lundi le caporal Troy Savinkoff de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au «Edmonton Journal».

C’est alors que le directeur de l’établissement aurait conduit plusieurs élèves de la classe aux toilettes pour leur demander de montrer leurs sous-vêtements, possiblement pour déterminer quel élève avait besoin d’un changement de sous-vêtement.

Néanmoins, mercredi, la colère de plusieurs parents sur les réseaux sociaux aurait mené à l’ouverture d’une enquête criminelle, alors que plusieurs élèves et membres du corps enseignant auraient été interrogés.

«Je n’ai pas de mots, je suis complètement choquée… Ces pauvres enfants!», aurait réagi une mère sur X, selon le «Edmonton Journal».

Dans une note destinée aux parents et partagée sur la plateforme sociale, Calvin Monty, surintendant associé des ressources humaines à la division scolaire Black Gold, les aurait informés de la situation, en indiquant que des ressources étaient disponibles pour les enfants.

«Pour l’instant, la raison pour laquelle cet événement a eu lieu n’a pas été confirmée», aurait-il précisé.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى