NOUVELLES

Les zones rouges pourraient être prolongées

Les régions en zone rouge qui espéraient basculer au palier orange sous peu, comme la Capitale-Nationale, pourraient conserver leur niveau de restriction jusqu’à la fin de la semaine de relâche.

«Est-ce qu’on garde le couvre-feu à 20 :00 dans toutes les zones rouges? Est-ce qu’on garde toutes les zones rouges jusqu’au 8 ou jusqu’au 15 mars? C’est quelque chose qu’on regarde», a déclaré le premier ministre François Legault en point de presse jeudi matin.

Des barrages routiers pour empêcher la venue de visiteurs de l’Ontario sont également envisagés.

«Ce qui va être le plus important, pendant la semaine de relâche, c’est que les bulles familiales soient respectées, a réitéré M. Legault. C’est-à-dire que si une famille s’en va à son chalet, l’important c’est que ce soit juste la famille qui aille dans son chalet. Ça, c’est très important, et on va continuer de demander aux policiers de suivre ça.»

Malgré la baisse constante du nombre de nouveaux cas de COVID-19 au cours des derniers jours, le gouvernement Legault s’inquiète de la propagation de nouveaux variants plus contagieux au Québec.

«C’est inquiétant, les variants, c’est très, très, très inquiétant. On voit ce qui s’est passé au Royaume-Uni. On ne prend pas ça à la légère», dit le premier ministre Legault.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى