NOUVELLES

Aref Salem devient le nouveau chef de l’opposition officielle

Moins d’une semaine après le départ Denis Coderre, son remplaçant est déjà trouvé. C’est Aref Salem qui prendra les rênes de l’opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal. Ce sont les élus d’Ensemble Montréal qui ont fait ce choix en réunion du caucus, lors d’un vote secret.

On a tous vu les résultats de la dernière élection, et on sait déjà qu’on a beaucoup de défis devant nous. On a un conseil municipal à gérer, et on a un parti à rebâtir», a-t-il admis mardi matin, en point de presse.

Lors des dernières élections, plusieurs des ténors du parti ont dû s’avouer vaincus, dont Lionel Perez, qui avait occupé ce même rôle jusqu’à l’annonce du retour de Denis Coderre, ainsi que Karine Boivin Roy, qui avait été leader de l’opposition officielle au cours des quatre dernières années.

M. Salem souhaite créer une opposition «très humaine» pour les prochaines années. «On va tendre la main à l’administration actuelle pour des sujets qui sont dans l’intérêt des Montréalais, mais on va aussi les talonner sur d’autres sujets», a expliqué M. Salem.

Le nouveau chef d’Ensemble Montréal promet notamment de talonner l’administration Plante pour qu’elle respecte ses promesses d’embaucher 250 policiers rapidement et de limiter la hausse des taxes à 2%.

Aref Salem occupera le poste de façon intérimaire pour les trois prochaines années. Il explique à ce propos que son rôle sera de préparer le terrain pour qu’un chef puisse mener le parti à la victoire lors des prochaines élections municipales en 2025.

Qui est Aref Salem

Natif du Liban, il a été gestionnaire d’une PME pendant 17 ans. En 2009, il a été élu pour la première fois en tant que conseiller pour le district de de Norman-McLaren, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, sous la bannière d’Union Montréal.

Au cours du mandat de Denis Coderre, entre 2013 et 2017, il avait siégé au comité exécutif de la ville en tant que responsable des transports.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى