NOUVELLES

Météo au Québec: votre région est-elle concernée par le risque d’orages?

La chaleur qui va persister même si elle baisse en intensité sera accompagnée par des risques d’orages durant la fin de semaine pour la majeure partie du Québec.

Le facteur humidex sera sous les 30 dans l’ouest de la province, alors que dans les secteurs du sud comme l’Outaouais et la vallée du fleuve Saint-Laurent un humidex 35 est anticipé, selon Environnement Canada.

Le soleil se fera plus discret durant le week-end pour laisser place à de l’ennuagement avec des risques d’orages et une légère baisse des températures presque partout au Québec.

À Montréal, on prévoit un temps nuageux avec 60 % de probabilité d’averses sous un mercure de 28 degrés au thermomètre pour la journée de samedi, tandis que des averses sont attendues sur les secteurs de l’ouest du Québec.

Cette grisaille marquée par un léger rafraîchissement sera également de mise dans les secteurs du centre de la province, notamment à Québec, en Beauce et en Estrie avec 26 degrés au thermomètre et des risques d’averses.

Dimanche, on peut s’attendre au même scénario de nuages denses avec toutefois un mercure encore en légère baisse dans pratiquement toutes les régions du Québec, selon les prévisions de l’agence fédérale.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى