NOUVELLES

Le député Monsef Derraji renonce à se porter candidat à la direction du Parti libéral du Québec.

Après mûre réflexion, le député de Nelligan a décidé de passer son tour. Il ne sera pas sur les rangs de la course à la succession de Dominique Anglade.

«Guidé par le désir d’être le plus utile à ma formation politique et à l’idéal qu’elle porte, j’ai abouti à la conclusion qu’actuellement ma contribution serait davantage significative, pertinente et efficace autrement que dans le cadre d’une course à la chefferie», écrit-il, dans une déclaration.

Plus tôt cet été, son collègue de Pontiac, André Fortin, avait lui aussi annoncé qu’il ne briguerait pas la direction libérale.

Dans le plus récent sondage Léger réalisé pour le compte du Journal, plus de la moitié des partisans libéraux ne savent même pas quoi répondre lorsqu’on leur demande qui serait le meilleur chef pour leur parti. L’actuel chef intérimaire, Marc Tanguay, est celui qui obtient le plus d’appuis auprès des électeurs libéraux, suivi de loin par Marwah Rizqy et Balarama Holness.

Notons que Marc Tanguay, le député Frédéric Beauchemin et le député fédéral Joël Lightbound ont manifesté un intérêt pour la direction du PLQ, mais sont toujours en réflexion. Les règles de la campagne au leadership seront dévoilées plus tard en octobre à l’occasion du Conseil général du parti.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى