NOUVELLES

Encore un confinement dans une école secondaire de Longueuil

Les élèves et les membres du personnel de l’école secondaire Jacques-Rousseau, à Longueuil, sont confinés à l’intérieur de leurs locaux en raison de la présence possible «d’individus pouvant représenter une menace aux abords de l’école».

L’intervention policière, la deuxième du genre en l’espace de moins de 24 heures sur le territoire de Longueuil, était en cours depuis 11 h 50 à l’établissement scolaire de la rue Gentilly.

Des policiers procédaient à des recherches à l’intérieur de l’école, tandis que d’autres patrouilleurs inspectaient les alentours à la recherche d’une potentielle menace.

Les autorités demandent aux parents des élèves de ne pas se présenter à l’école «afin de faciliter le déroulement de l’opération».

Pas plus tard que lundi, environ 2600 étudiants et membres du personnel de l’école secondaire André-Laurendeau, située dans le secteur de Saint-Hubert, ont été confinés à l’intérieur de leurs locaux pendant environ deux heures.

Un appel effectué aux policiers laissait croire que des individus armés se trouvaient dans l’école.

Au final, la police a conclu qu’il s’agissait «d’une mauvaise blague» et une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver l’auteur de cet appel téléphonique.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى