NOUVELLES

Une sœur retrouvée sans vie à l’extérieur de la résidence des Sœurs de la Charité de Québec

Une religieuse a été retrouvée sans vie à l’extérieur de la maison généralice des Sœurs de la Charité de Québec, située sur la rue Guillaume-Le Pelletier, dans le secteur de Beauport.

La Corporation de services Mallet, organisme administrant les services à la Maison généralice des Sœurs de la Charité de Québec, a confirmé le décès d’une religieuse dans des circonstances qui devront être éclaircies, bien qu’une cause naturelle soit privilégiée.

La dame a été retrouvée sans vie sur un balcon de la maison généralice à Beauport, où elle résidait.

La religieuse était de la congrégation des Sœurs de Sainte-Jeanne d’Arc.

Elle était autonome et se déplaçait sans aide. Elle aurait pu être victime d’un malaise en se rendant à l’extérieur, a indiqué la corporation.

 Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) indique qu’il n’y a aucune incidence criminelle dans le dossier, mais explique par ailleurs que les circonstances entourant le décès devront être éclaircies.

La mort de cause naturelle est aussi privilégiée par le SPVQ. Le Bureau du coroner est également chargé d’enquêter sur le dossier.

Dans le respect de l’enquête en cours, la Corporation a indiqué qu’elle n’émettra pas d’autre commentaire.

« La Corporation souhaite toutefois exprimer ses plus sincères condoléances à la famille et à la congrégation de la défunte », a noté l’organisation dans un communiqué.

La Maison généralice des Sœurs de la Charité de Québec offre des services d’hébergement et de soins à quelque 300 religieuses

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى