.tie-icon-fire { display:none; }
أخبار كندا

Qu’est-ce que l’Alerte SILVER, entendue sur plusieurs téléphones?

Une notification d’alerte a été envoyée sur les téléphones de plusieurs résidents de la région de Lanaudière dans la nuit du 25 au 26 décembre. Qu’est-ce que ce projet pilote en vigueur depuis bientôt un an?

Lancé le 23 janvier et en vigueur pour un an, le projet pilote Alerte SILVER est l’initiative des ministères de la Santé et des Services sociaux et de la Sécurité publique.

En vigueur dans trois MRC de l’Abitibi-Témiscamingue, de Lanaudière et du Centre-du-Québec, l’envoi d’alertes SILVER permet d’aider à retrouver plus rapidement les personnes disparues vivant avec un trouble neurocognitif majeur, indique la Sûreté du Québec (SQ).

«L’Alerte SILVER sera envoyée à la population via une alerte d’urgence de Québec En Alerte lorsque tous les critères de déclenchement seront rencontrés. Le projet sera déployé sur une période d’un an, soit du 23 janvier 2023 au 23 janvier 2024, dans les MRC de Drummond, de Joliette et de la Vallée-de-l’Or», indique-t-on sur le site web du corps policier.

Déclenchée dans Lanaudière dans la nuit du 25 au 26 décembre, l’Alerte SILVER visait à retrouver une septuagénaire qui était «désorientée».

La SQ avait des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.

L’alerte a été levée peu avant 4h, près de trois heures après son déclenchement.

Depuis le lancement du projet pilote, la SQ fait un suivi de l’efficacité de l’envoi des alertes SILVER avant d’étendre le moyen de communication à la grandeur du Québec.

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى