NOUVELLES

Nouvelles mesures: les Québécois divisés sur la question

Si certains Québécois sont d’avis que le gouvernement devrait imposer des mesures sanitaires plus strictes devant la flambée des cas de COVID-19 qui frappe la province, d’autres croient plutôt que celles déjà en place sont suffisantes.

Le premier ministre du Québec, François Legault, tiendra un point de presse, jeudi à 17h, pour faire le point sur la situation entourant le coronavirus dans la province.

L’annonce de cette nouvelle sortie du premier ministre était sur toutes les lèvres, jeudi matin, à quelques jours des célébrations du Nouvel An.

«Il faudrait qu’il sévisse encore plus parce que le monde n’écoute pas», lance une femme rencontrée par TVA Nouvelles.

Un avis qui est partagé par un grand nombre de Québécois qui voient d’un bon oeil l’arrivée de nouvelles mesures afin de protéger le système de santé et son personnel déjà épuisé par deux années de lutte contre la COVID-19.

D’autres, quant à eux, sont plutôt d’avis qu’il faut maintenant «apprendre à vivre avec» le virus.

«Je ne pense pas que ce soit nécessaire un durcissement. On continue à faire attention, il va falloir apprendre à vivre avec aussi. C’est un peu la même ligne de pensée qu’il avait hier, j’espère qu’il a toujours la même ligne de pensée. S’il faut une dose à chaque année, et bien, on prendra une dose chaque année», affirme un homme croisé dans la rue.

14 188 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés au Québec jeudi.

Mercredi, la province rapportait 13 149 nouvelles infections.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى