NOUVELLES

À 106 ans, une mannequin fait la une du magazine Vogue

Le magazine Vogue Philippines a dévoilé la couverture de son édition d’avril 2023 avec une personnalité qui fracasse un record d’âge pour une personne qui fait la une de la réputée revue.

Apo Whang-Od, une artiste philippine de 106 ans, devient la personne la plus âgée à faire la une du magazine.

Celle qui se spécialise en tatouage est reconnue dans son pays natal, et en particulier sa région natale, pour sa conception de tatouage sur différentes personnalités.

Si elle n’en faisait autrefois que sur des guerriers autochtones de la province de Kalinga, c’est aujourd’hui une clientèle internationale qui se rend sur place la consulter pour elle aussi arborer des chefs-d’œuvre corporels. Elle en aurait fait des milliers jusqu’à ce jour.

Selon Whang-Od, qui se fait également surnommer Maria Oggay, l’art de faire des tatouages à sa manière précise peut seulement être transmis de génération en génération, par des membres de la famille partageant le même sang.

Et elle serait maintenant la dernière de sa famille à encore maîtriser cet art. C’est pourquoi elle donne des cours à ses petites-nièces, visant à ce qu’elles apprennent les manières de faire.

«Je n’ai pas peur que la tradition ne cesse, car j’entraîne les prochaines maîtresses du tatouage!» avait-elle dit au réseau CNN en 2017. «La tradition va continuer tant et aussi longtemps que les gens vont continuer à venir se faire tatouer.

Avant Whang-Od, la personne la plus âgée à apparaître sur le magazine Vogue était Judi Dench, en 2020, à l’âge de 85 ans. Elle avait paru sur la une de l’édition britannique de Vogue.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى