NOUVELLES

Fin de la grève à l’Agence du revenu du Canada

C’est la fin de la grève à l’Agence du revenu du Canada (ARC) qui a annoncé une entente dep rincipe avec le Syndicat des employés de l’impôt, synonyme d’un retour au travail dès jeudi matin.

L’entente de principe prévoit des augmentations salariales de 11,5 % sur quatre ans, rétroactives depuis 2021, avec une compensation de 0,5 % lors de la troisième année, en plus d’un montant forfaitaire de 2500 $.

«La grève étant terminée, les membres de l’AFPC-SEI devront retourner au travail le 4 mai, à 11 h 30 (HE) au plus tard», s’est réjouie l’AFPC par communiqué.

«Grâce à cette entente de principe, les membres bénéficieront d’un contrat de travail juste et équitable qui prévoit des augmentations de salaire supérieures à ce que le gouvernement avait offert avant le déclenchement de la grève et à ce que d’autres syndicats fédéraux ont obtenu. Les membres y gagnent également de bien meilleures protections par rapport aux mises à pied et des améliorations en ce qui concerne les horaires de travail, le télétravail et l’ancienneté», a-t-il été précisé.

Résultat d’un compromis âprement négocié, cette entente de principe sera soumise à la ratification des 35 000 employés par le syndicat qui organisera des séances de vote dans les prochaines semaines.

Pour rappel, lundi, l’Alliance de la fondation publique du Canada était parvenue à une entente de principe avec le Conseil du Trésor pour ses 120 000 membres, mettant fin à un bras de fer qui a paralysé les services publics.

Selon l’entente avec l’AFPC, les fonctionnaires toucheront des augmentations de salaire de 12,6 % d’ici 2026, en plus d’un montant forfaitaire de 2500 $, alors que le syndicat demandait depuis le début une augmentation de 13,5 %.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى