NOUVELLES

Passeport vaccinal obligatoire dès le 1er septembre

Brossard contrôlera les accès à ses bâtiments récréatifs

À compter du 1er septembre, en conformité avec les directives gouvernementales, toute personne âgée de 13 ans et plus devra présenter une preuve de vaccination, ainsi qu’une carte d’identité avec photo afin d’entrer dans les bâtiments récréatifs de la Ville de Brossard, incluant les parents et les accompagnateurs de jeunes participants.

Parmi les bâtiments récréatifs ciblés, on retrouve l’aréna Michel-Normandin, le complexe aquatique, le centre socioculturel Alphonse-Lepage, les chalets Radisson et Grand parc urbain, les cinq (5) centres communautaires et l’accès aux activités récréatives qui se déroulent dans l’une des écoles du territoire. La liste de tous les bâtiments visés par cette mesure peut être consultée à l’adresse brossard.ca/covid19.

Inscription aux activités à compter de ce samedi 28 août

À l’aube du début des inscriptions à la session d’activités d’automne, la Ville souhaite informer la population qu’elle appliquera cette directive gouvernementale avec rigueur et rappelle à celles et ceux qui ne sont pas encore pleinement vaccinés de le faire afin de pouvoir participer à une activité sportive, récréative ou culturelle offerte par la Ville ou l’un de ses organismes reconnus.

Pour consulter la programmation des activités d’automne et connaître les modalités d’inscription, visiter brossard.ca/activites.

Une combinaison gagnante : code QR + carte d’identité

Les Brossardoises et les Brossardois, comme l’ensemble de la population québécoise, peuvent télécharger la nouvelle application VaxiCode, déjà disponible sur l’App Store et, bientôt, sur Google Play. L’application permet de numériser le code QR déjà reçu à la suite de la seconde dose de vaccin, démontrant ainsi que la personne est adéquatement protégée et qu’elle pourra avoir accès à son activité récréative. Il est important de rappeler que les gens peuvent aussi apporter une preuve papier de leur code QR.

En plus du code QR, chacun devra présenter une carte d’identité avec photo, afin de corroborer son identité. Précisons enfin que les enfants de moins de 13 ans devront aussi présenter une preuve d’identité afin de confirmer leur âge et, par conséquent, leur exemption de la preuve vaccinale.

Bibliothèque : précisions liées à l’accès et service de soutien offert

À noter que l’accès à la bibliothèque de Brossard Georgette-Lepage demeure libre, à l’exception du Fab Lab et de toute activité de groupe qui pourrait se tenir dans la salle d’animation. De plus, le personnel de la Bibliothèque sera en mesure de soutenir les citoyennes et les citoyens qui ont besoin d’aide pour imprimer leur preuve vaccinale ou encore les accompagner par téléphone.

Prévoyez vos déplacements

Veuillez noter que des délais peuvent être causés par cette nouvelle mesure de contrôle des accès. Il est donc recommandé d’arriver à l’avance à l’activité afin d’en profiter pleinement.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى