NOUVELLES

Séparées et vendues à la naissance, ces jumelles se retrouvent grâce à TikTok

Séparées à la naissance, des jumelles se sont retrouvées grâce à une vidéo partagée sur le réseau social TikTok, selon BBC.

La première fois qu’une des deux jeunes filles a vu sa jumelle, c’était était en 2014, lorsqu’Amy a aperçu la performance de sa sœur à l’émission «La Géorgie a un incroyable talent».

Quelques années plus tard, en 2021, c’est au tour d’Ano d’apercevoir pour une première fois sa sœur dans une vidéo TikTok.

Curieuse de la ressemblance, Ano décide d’entrer en contact avec Amy avec l’aide de ses amis.

À leur première rencontre, les deux jeunes filles réalisent qu’elles ont plusieurs points communs, dont le fait qu’elles ont été toutes les deux adoptées à quelques jours d’intervalle en 2002.

La mère d’Amy confie aux jeunes filles qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfants et elle a dû débourser un montant à un médecin pour obtenir un bébé qui avait été abandonné par ses parents.

L’enquête des jumelles ne s’arrête toutefois pas là.

Les jumelles décident de s’inscrire sur plusieurs groupes sur les réseaux sociaux pour tenter de découvrir si elles n’avaient pas une autre sœur ou un frère.

Après des mois de recherche, une fille décide de leur expliquer que sa mère a accouché en 2002 de jumelles qui auraient été déclarées mort-nées.

Les trois femmes décident alors d’effectuer un test d’ADN et les résultats montrent que c’est positif à 99%.

La journaliste Tamuna Museridze de BBC, qui était à l’origine du groupe Facebook où les trois femmes se sont rencontrées, a réussi à mettre en lumière un marché noir de l’adoption en Géorgie.

Elle mentionne que certains soignants montraient des bébés morts congelés aux parents qui venaient à l’hôpital pour leur faire croire que leur enfant était décédé, pour ensuite vendre le véritable poupon sur le marché noir.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى