NOUVELLES

«Présumé mort»: un membre des Forces armées canadiennes disparu dans une avalanche en Suisse

Un membre des Forces armées canadiennes serait présumé mort une semaine après avoir disparu sous une avalanche en Suisse, alors qu’il profitait d’un congé durant son déploiement opérationnel en Jordanie.

«Je suis profondément attristé par cet accident survenu à un moment qui était censé être un répit bien mérité. Nos pensées accompagnent la famille et les êtres chers du capitaine Sean Thomas, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les soutenir en ce moment difficile», a souligné le vice-amiral Bob Auchterlonie, du Commandement des opérations interarmées du Canada, selon un communiqué de la Défense nationale dimanche.

L’homme était affecté à l’opération depuis novembre 2023, et devait retourner au pays le mois prochain après un an et demi d’absence, a souligné dimanche la Défense nationale sur le site du gouvernement canadien.

Avant l’accident, Sean Thomas se trouvait en Jordanie dans le cadre de l’opération IMPACT au Moyen-Orient, qui vise à «aider à renforcer les capacités militaires de partenaires régionaux» tout en favorisant «la stabilité et la sécurité» dans ces régions, peut-on lire.

Bien qu’aucun autre membre des Forces armées canadiennes n’ait été emporté par l’avalanche, le capitaine ne serait pas le seul Canadien à avoir péri lors de la descente de neige.

En effet, une ambulancière de Waterloo en Ontario, Nicole «Nikky» Nagy, aurait également perdu la vie sous la neige, lors d’une sortie de planche à neige avec son copain, a rapporté CTV News dimanche.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى