NOUVELLES

Air Canada rend la vaccination obligatoire pour ses employés

Air Canada va imposer à son tour la vaccination obligatoire à ses employés.

Le transporteur aérien, qui est sous juridiction fédérale, a indiqué mercredi que la mesure va aussi s’appliquer à ses nouveaux salariés, la vaccination complète devenant même un critère d’embauche.

Les travailleurs d’Air Canada Rouge et de Vacances Air Canada sont aussi touchés.

Ottawa avait déjà indiqué qu’il comptait imposer la vaccination obligatoire aux employés des secteurs du transport aérien, ferroviaire et maritime sous règlementation fédérale avant le 1er novembre.

Air Canada rend ainsi la vaccination obligatoire ainsi que la déclaration du statut vaccinal pour tout son personnel à compter du 30 octobre prochain.

«La politique de vaccination obligatoire ne prévoit pas l’offre de tests de dépistage comme mesure de remplacement, a indiqué le transporteur, mercredi, dans un communiqué. Air Canada s’acquittera de ses responsabilités d’accommoder les employés qui, pour des raisons valables, telles que des problèmes médicaux, ne peuvent être vaccinés. Toutefois, sauf pour les employés admissibles à un accommodement, la non-vaccination complète d’ici le 30 octobre 2021 aura des conséquences pouvant aller jusqu’au congé non rémunéré ou à la cessation d’emploi.»

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى