NOUVELLES

MICHEL AOUN: “LE LIBAN EST TROP PETIT POUR ÊTRE DIVISÉ”

L’ancien chef de l’Etat, le général Michel Aoun a souligné que «tout différend politique entre les fils d’une même patrie est temporaire et ne justifie pas le dérapage dans le discours politique, qui prend un caractère tendancieux, comme nous l’avons constaté récemment sur les réseaux sociaux.»

« Une société pluraliste est une source de richesse pour le Liban, alors n’en faites pas une source de faiblesse et de division,  et rappelez-vous que les guerres internes sont destructrices pour tous, s’accrocher au passé ne construit pas l’avenir, et déformer l’histoire ne change pas le vérité », a-t-il dit.

« Il semble urgent de souligner que la décentralisation administrative élargie, stipulée dans le document d’entente nationale, est une mesure administrative, et non une partition, donc personne ne devrait se cacher derrière elle, ni pour promouvoir des projets rejetés, ni pour l’utiliser comme un épouvantail en cas de besoin. Aussi est-il bon de rappeler que le Liban est trop grand pour être avalé et trop petit pour être divisé. Le Liban est une terre de rencontre et de dialogue»

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى