NOUVELLES

Québec augmente le salaire des éducatrices

Québec bonifie dès maintenant le salaire des éducatrices en CPE, même si les négociations se poursuivent avec leurs syndicats pour en venir à une entente.

La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a parlé jeudi d’un «consensus très clair» que les éducatrices en CPE «doivent être mieux payées».

C’est pourquoi elles pourront bénéficier d’une augmentation de 17 % de leur salaire, comme ce qui était prévu par la dernière offre gouvernementale déposée en juillet dernier.

Jusqu’ici, une éducatrice en CPE gagnait 19 $ l’heure au premier échelon, et 25,18 $ l’heure au dernier échelon. Dorénavant, leur salaire horaire se chiffrera à 21,38 $ au premier échelon et à 28,31 $ au dernier échelon. Des bonifications sont aussi prévues pour les éducatrices œuvrant à temps plein.

Le gouvernement Legault espère ainsi attirer rapidement de nouveaux effectifs.

«Il est urgent d’agir. Il faut un impact immédiat aux inscriptions aux formations qu’on rend disponible», a insisté Sonia LeBel.

Malgré tout, les négociations se poursuivront entre les syndicats et le gouvernement afin d’en arriver à une entente. Une nouvelle offre salariale devrait d’ailleurs être bientôt déposée par Québec, a indiqué Sonia LeBel.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى